Compte-rendu
 

  

Utilisation d'Internet comme outil de veille 
13 décembre 2001
     Chateau de Colonster
 

 

 

 


- Exposés de :
  • M Yves KENGEN, Directeur de BIZZLINE
  • M Christian VANDEN BERGEN, Directeur de KYBERCO
  • M. Gérald CLAESSENS, Consultant & Manager, PUBLICITYWEB

- Participants : 44

 

 

Le dossier-participant complet peut être transmis gratuitement par courrier à toute entreprise située en région wallonne, sur simple demande (04/230.11.81 ou )

 

Compte rendu :    (version complète ) 

Aujourd'hui, les entreprises disposent d'une source d'informations intarissable : Internet. Cependant, il faut prendre à garde à éviter la noyade ! La collecte d'informations stratégiques pourrait en effet vite se transformer en piège pour ceux qui n'auraient pas établi une stratégie de veille adéquate.

Afin de sensibiliser les PME à l'utilisation d'une veille par Internet et leur présenter les outils les plus efficaces et les méthodes les plus adaptées, le FORUM TELECOM a organisé le jeudi 13 décembre 2001 un séminaire sur "L'utilisation d'Internet comme outil de veille". Le premier intervenant, Yves KENGEN, BIZZLINE, a présenté les avantages de la veille économique sur Internet. Christian VANDEN BERGHEN a ensuite mis en avant l'utilité des engins de recherches utiles pour la réalisation d'une veille, en insistant particulièrement sur les agents intelligents. Le dernier orateur, Gérald CLAESSENS, a lui consacré son exposé à l'utilisation des moteurs de recherches et annuaire. (compte-rendu complet)

(c) FORUM TELECOM SPI+