Compte-rendu
 

  

Les solutions voix & données les plus adaptées aux petites structures
13 juin 2002
     Château de Colonster - Liège
 

 

 

 


- Exposés de :
  • Michel VANDEN BOSSCHE, Mission Critical  (1)
  • Alain MATHIEU & Grégory BODSON, Belgium Telecom  (2)
  • Vincent HANCHIR, I.B.P.T.  (3)
  • Fabrice TESTA, Amos sa

- Participants : 41


 

Le dossier-participant complet peut être transmis gratuitement par courrier à toute entreprise située en région wallonne, sur simple demande (04/230.11.81 ou )

 

Compte rendu synthétique :  

Pour cette dernière conférence du cycle 2001-2002, le FORUM TELECOM a choisi de débattre d'un thème plutôt axé "téléphonie" que "Internet". 

Le but de cette manifestation était d'éclaircir différents domaines (types de connexion - outils de téléphonie professionnelle - portabilité des numéros de GSM) qui proposent des éventails très étendu de solutions dont les particularités sont parfois peu connues. 

Afin de traiter des solutions voix & données les plus adaptées aux petites structures, plusieurs orateurs étaient invités. 

Les premières questions soulevées furent celles du type de connexion à choisir et des solutions actuellement mises en oeuvre pour augmenter la disponibilité de ces connexions. 

Plus tard dans l'après-midi, plusieurs outils de téléphonie professionnelle ont été présentés : leurs caractéristiques, avantages, etc. 

Ensuite, le point a été fait sur la mise en place de la portabilité des numéros de GSM. 

La conférence s'est clôturée par le témoignage de la société Amos qui utilise deux types de connexion large bande (Ligne louée et ADSL).

Compte rendu complet

 

(c) FORUM TELECOM SPI+