Compte-rendu
 

  

Le décret E-Business de la Région Wallonne
6 février 2003
     Château de Colonster - Sart Tilman (Liège)
 

 

 

 

- Exposés de Mme Nathalie LEBOEUF et M. Jean-Claude DERIDDER, chargés à la DGTRE de la gestion des dossiers de primes "E-Business". 

- Inscrits : 56

 

Le dossier-participant complet peut être transmis gratuitement par courrier à toute entreprise située en région wallonne, sur simple demande (04/230.11.81 ou )

 

Compte rendu synthétique :  

Il s'agit de la 1e conférence du FORUM TELECOM en 2003, la 88e depuis le début du projet FORUM TELECOM.

Si, il y a quelques années, les outils T.I.C. (Technologies de l’Information et de la Communication) n’étaient encore réservés qu’à quelques initiés, ils sont aujourd’hui disponibles à toutes les couches de la population, deviennent indispensables pour presque toutes les sphères professionnelles.

Le Gouvernement wallon a récemment révisé l’ancienne aide publique sur le commerce électronique et propose maintenant un dispositif d’aides aux entreprises plus large, sous la forme d’expertises et de primes, rassemblées sous le nom de décret e-business .

Ce nouveau décret ne vise plus uniquement les sites de commerce électronique, mais tout projet visant à faire des affaires en ligne, vers le consommateur final, mais aussi entre entreprises, sans qu’il y ait forcément de transactions en ligne, l’importance étant d’utiliser judicieusement les outils électroniques de communication pour faciliter le développement des activités de la société ou pour en créer de nouvelles.

Pour cette conférence d’information, la SPI+ a invité comme orateurs, Mme Nathalie LEBOEUF et M. Jean-Claude DERIDDER, chargés à la DGTRE (Ministère de la Région Wallonne) de la gestion des dossiers de primes "E-Business". 

 

 

Top

(c) FORUM TELECOM SPI+