Compte-rendu
 

  

Projets pilotes d'E-Gouvernement : 
le point sur quelques initiatives récentes
27 mars 2003
     Château de Colonster - Sart Tilman (Liège)
 

 

 

 

- Exposés de :

  • M. Laurent HENIN (FUNDP

  • M. Vincent PEREMANS (Wall On Line)  

  • MM. Olivier LIBON et Bart SIJNAVE (FedICT)

  • Mmes Angélique KOOP et Josiane WEICKMANS (Ville de Verviers)

- Inscrits : 38

 

Documentation établie par le FORUM TELECOM :

Le dossier-participant complet peut être transmis gratuitement par courrier à toute entreprise située en région wallonne, sur simple demande (04/230.11.81 ou )

 

Compte rendu synthétique :  

Le développement des nouvelles technologies de la communication n'est pas sans influence sur les administrations et les organismes publics. 

Et face à la multiplicité des projets et à la diversité des expériences d'administration en ligne, il devient de plus en plus urgent de faire le point sur les réalisations en cours, d'en tirer les enseignements mais aussi de voir quels sont les projets E-Gouvernement de demain.

Plusieurs spécialistes sont intervenus pour présenter des initiatives relatives au guichet unique et à l'intégration des T.I.C. au sein de l'administration, et notamment au niveau de l'administration communale. 

Ils ont aussi évoqué les autres actions des pouvoirs régionaux.

Enfin, ils ont abordé le projet de carte d'identité électronique : ses enjeux, son champ d'application ou encore ses modalités de mise en œuvre, notamment au niveau communal, seront passés au crible. 

Afin d'aborder l'aspect pratique et faire part de son expérience, la commune de Verviers a cloturé la conférence en présentant les différents projets qu'elle mène et les enseignements qu'elle a pu en tirer.

 Compte-rendu complet (194K)

Top

(c) FORUM TELECOM SPI+