Compte-rendu
 

  

L'entreprise et les nouvelles technologies. Quel constat ? Quels défis ?
22 octobre 2003
     Salon Initiatives - Halles des Foires (Liège)

 

 

 

Exposés de :                                 

  • M. Julien LEVY, Professeur associé au CNAM et Directeur du Mastère Management et Nouvelles Technologies à HEC Paris

  • M. Alain HEUREUX, Co-Fondateur et Directeur de VIRTUOLOGY INTERNATIONAL, Président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB)

Participants :  203                        

 

Documentation établie par le FORUM TELECOM :

Le dossier-participant complet peut être transmis gratuitement par courrier à toute entreprise située en région wallonne, sur simple demande (04/230.11.81 ou )

 

Présentation du thème :  

La deuxième moitié des années 90 a été une fantastique période d'innovation, d'enthousiasme mais aussi de doute et d'exubérance vis-à-vis des nouvelles technologies. Le désenchantement qui a suivi ne doit cependant pas nous tromper : les nouvelles technologies restent un outil majeur au service du développement des entreprises.

Achats, logistique, ressources humaines, marketing : les technologies de l'information sont aujourd'hui durablement utilisées dans tous les domaines de l'activité économique. Elles ne sont en même temps qu'un élément de l'innovation. Car les T.I.C., c'est aussi de nouvelles façons de travailler, de présenter et de commercialiser son offre ; bref, c'est aussi des défis managériaux et organisationnels !

Cette conférence du FORUM TELECOM a dressé un bilan et dessiné les perspectives de l'utilisation professionnelle des nouvelles technologies.

Intervenants :

Julien LEVY, Professeur associé au CNAM et Directeur du Mastère Management et Nouvelles Technologies à HEC Paris. Il est un des meilleurs spécialistes européens des T.I.C. et des changements qu’elles apportent aux entreprises et à l’environnement économique et social. Il expliquera qu’au-delà des phénomènes conjoncturels l’utilisation des nouvelles technologies s’inscrit dans une évolution à long terme qui est celle de leur intégration dans le management des entreprises et dans la profonde remise en cause de ses fonctions traditionnelles.



Alain HEUREUX
, Co-Fondateur et Directeur de VIRTUOLOGY INTERNATIONAL, Président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) et de la "Night of Internet 2003". Il viendra parler de son expérience en tant que responsable de PME et spécialiste du monde de l'Internet en Belgique. Il abordera de manière concrète l'impact des T.I.C. pour son entreprise, examinera les problèmes rencontrés et les solutions trouvées. Pour avoir une idée des tendances de demain, il dressera un panorama de la demande des PME au niveau des nouvelles technologies.

 

Compte-rendu détaillé (120 K)

Consultation du compte-rendu de l'autre conférence organisée par la SPI+
au salon Initiatives (outils TIC pour le secteur de la construction)

Top

(c) FORUM TELECOM SPI+