Compte-rendu
 

  

Les TIC facilitent le travail des entreprises du secteur de la construction
23 octobre 2003
     Salon Initiatives - Halles des Foires (Liège)

 

 

 

intervenants :  

  • M. Adrien DAWANS, Directeur, Chambre de la Construction de Liège

  • M. Gauthier MICHAUX, Responsable du site Internet « Qualité & Construction », MET D425

  • M. Alain COLLETTE, Directeur, « E-market Construction » 

  • M. Pascal POTY, Expert technologies mobiles, A.W.T.

Animateur :  Mme Françoise LEJEUNE, Directrice, SPI+

PARTICIPANTS 53


Documentation établie par le FORUM TELECOM :

Le dossier-participant complet peut être transmis gratuitement par courrier à toute entreprise située en région wallonne, sur simple demande (04/230.11.81 ou )

 

Présentation du thème :  

En 1h30, plusieurs applications pratiques ont été présentées pour montrer comment les T.I.C. (Internet, technologies sans fil,…) peuvent faciliter le travail des professionnels du secteur.

Le MET (Ministère de l’Equipement et des Transports de la Région wallonne) a présenté le site Internet "Qualité & Construction". 

La Chambre de la Construction de Liège a montré d’autres sites intéressants où dénicher des informations utiles pour les cadres et patrons actifs dans ce secteur. 

La société E-Market Construction a ensuite expliquer comment trouver des chantiers et répondre en ligne à des propositions d’affaires. 

Enfin, l’A.W.T. (Agence Wallonne des Télécommunications) a présenté des services et applications mobiles permettant aux cadres sur le terrain de rester en contact avec le bureau et d’avoir accès sur chantiers à des informations disponibles sur l’Intranet de l’entreprise et sur Internet.


Top

(c) FORUM TELECOM SPI+